Un label accessible

Rexcelys® permet, dès l’engagement de l’entreprise, une reconnaissance de sa démarche.
Chaque entreprise peut avancer à son rythme, selon sa culture et son contexte.

Engagement initial

Avant de s’engager globalement en RSE-Performance, le dirigeant d’entreprise peut initier une démarche partielle à l’aide d’un simple questionnaire.

Attestation d’engagement

Afin de faire reconnaître son engagement, l’entreprise sollicite un intervenant agréé par France Qualité qui effectue un diagnostic simplifié et délivre une attestation d’engagement.

Formation Rexcelys

Une formation à l’outil d’évaluation Rexcelys est proposée en inter-entreprises sur une journée. Son objectif est de préparer l’entreprise à l’auto-évaluation.

Auto-évaluation Rexcelys

Grâce à l’outil Rexcelys, l’entreprise identifie ses points forts et ses axes de progrès, évalue sa démarche RSE-Performance et établit un plan d’actions de progrès hiérarchisé.

Évaluation externe Rexcelys

Ayant mis en œuvre sa démarche RSE Performance, l’entreprise peut souhaiter une reconnaissance par un tiers indépendant. France Qualité mandate alors un évaluateur agréé pour intervenir sur le site de l’entreprise. 

Délivrance du label Rexcelys

Dans le cadre du processus rigoureux de validation, le rapport d’évaluation est soumis au comité de labellisation de France Qualité, constitué d’experts et de représentants institutionnels.

Suivi et renouvellement du label

Le label est accordé pour une période de 3 ans. Un point intermédiaire est fait par l’évaluateur après 18 mois, pour soutenir le processus d’amélioration.

  


Les différents degrés de reconnaissance

Label Rexcelys® Performance Durable fait partie de l'offre de services de France Qualité.

Nous contacter

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

France Qualité

Rexcelys® est développé par France Qualité.
©FranceQualité - 2021 - Tous Droits Réservés